Elle est partie...

Publié le par JU

chat1.jpgC'est fini, je ne reverrai jamais ses grands yeux verts, me suppliant de lui donner quelques croquettes. Celle que l'on surnommait familièrement "Boubouille" s'est éteinte jeudi (ou peut-être dans la nuit de mercredi à jeudi ? on ne saura jamais, tout comme la façon dont sa vie s'est achevée)...

Triste fin je trouve. Miraculeusement âgée de 20 ans, la vieillesse se faisant sentir, elle commençait ces derniers temps à ne plus voir ni entendre. Ce qui lui a été fatal. S'aventurant sans doute trop près de la route, elle a été fauchée de plein fouet. Reste plus qu'à espérer qu'elle n'a pas eu le temps de souffrir...

Je tiens à rendre hommage à celle qui m'a accompagné pendant 13 ans de mon existence (enfance et adolescence principalement).
L'événement qui restera à jamais dans ma mémoire : un soir quand j'étais ado, j'étais triste (pour je ne sais plus quelle raison), je pleurais, assise par-terre sur le pas de la porte de la maison de mes parents et elle était là, en train de me regarder. Elle venait se frotter contre ma jambe comme pour me réconforter. Je suis restée peut-être 1 heure ou 2 avec elle, et à cet instant, je me suis jurée de ne jamais oublié ce moment.

Je ne pensais pas m'attacher à ce point à un chat. Maintenant qu'elle n'est plus là, je mesure à quel point un animal peut occuper une place importante dans nos coeurs, même parfois plus qu'un humain.

Que le destin te mène au paradis des chats (si il existe)...

Publié dans photos souvenirs

Commenter cet article

candyce 12/05/2008 10:48

elle etait trop mimi je l'adore mais ma pauvre tu n'a pas de chance .mais je veu te poser une question comment on mai des photos vite très vite répond moi vite

isabelle 10/10/2007 06:51

je ne sais pas si l'affection se mesure.
on ne peut que s'attacher à un être qui occupe sa vie avec une délicieuse discrétion et une écoute muette

Juliette 03/10/2007 10:08

C'est sûrement une réaction ou un effet secondaire d'un choc émotionnel. C'est pas pour ça que je ne suis pas triste après.

bicket 02/10/2007 23:03

Tu souriais? t'es bizarre toi!!!

Juliette 02/10/2007 14:23

Oui c'est normal que tu n'aies pas réalisé tout de suite... Quand les parents me l'ont annoncé par téléphone, tout de suite après avoir raccroché, je souriais... (c'est trop bizarre... c'est pas la première fois que ça m'arrive, à l'annonce d'un décès)... Si un psy passe par là, je voudrais bien connaître la raison ?