L'amitié

Publié le par JU

Il est 21h42 et je viens de lire un mail que Gaëlle (une amie d'enfance) m'a envoyé, et je le trouve génial alors je vous le fait partager :

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 20 euros.
Il demande aux gens : "Qui aimerait avoir ce billet?"
Les mains commencent à se lever.
Alors il dit : "Je vais donner ce billet de 20 euros à quelqu'un de vous, mais avant laissez-moi d'abord faire quelque chose avec".
Il chiffonne alors le billet avec force et il demande:
"Est-ce que vous voulez toujours de ce billet?"
Les mains continuent à se lever.
"Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela ?"
Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite il demande : "Qui veut encore avoir ce billet ?"
Evidemment, les mains continuent de se lever !
"Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé. Il vaut toujours 20 euros. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment !
La valeur d'une personne ne tient pas à ce qu'elle fait ou ne fait pas. Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque demeure toujours intacte".

Publié dans c'est pour rire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello,j'ai parcouru ton blog ,super sympa,et les petites histoires très philosophiques,il y a de la recherche...il y a une femme là-dessous...(ben oui pour avoir autant d'humour,ça ne peut venir qu'une d'une femme!!!).Sinon,pour HALLOWEEN,vous étiez méconnaissables,chapeau.A plus,et à bientôt ,peut-être.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Pas mal aussi. C'est rigolo ! lol. Pour une fois tu n'as pas parlé pour ne rien dire, c'est bien, continues comme ca...
Répondre
Y
j'en ai une aussi que je trouve pas mal:<br /> <br /> Il était une fois un petit oiseau, qui avait très froid dans son champ. <br /> Vint à passer un paysan qui, pris de pitié pour le petit oiseau, le déposa dans une bouse de vache encore toute chaude. Le petit oiseau tout heureux d'avoir enfin chaud se mit à chanter très fort... ce qui alerta un renard, lequel voyant le petit oiseau, le pris dans sa gueule, le secoua et le croqua!<br /> <br /> La morale de cette histoire:<br /> Celui qui te mets dans la merde ne te veux pas nécessairement du mal.<br /> Celui qui te sort de la merde ne te veux pas nécessairement du bien.<br /> Mais dans tous les cas... quand tu es dans la merde: FERME TA GUEULE!
Répondre