Lettre à une mère

Publié le par JU

Je ne me lasse pas de cette histoire. Elle me rapelle un sketch de Muriel Robin, où une jeune fille annonce à sa mère qu'elle va se marier avec un marocain (je ne me souviens plus du titre...). La réaction de la mère : "Mais il est vraiment noir-noir ?!" lol

Une mère rentre dans la chambre de sa fille qu'elle trouve vide. Sur le lit une lettre. Elle imagine le pire en ouvrant la lettre :

Maman chérie,

Je suis désolée de devoir te dire que j'ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain. Il est l'amour de ma vie. Tu devrais le voir, il est tellement mignon avec tous ses tattoos et son piercing et sa super moto. Mais ce n'est pas tout, ma petite maman chérie. Je suis enfin enceinte. Et Abdoul dit que nous aurons une vie superbe dans sa caravane en plein milieu des bois. Il veut aussi beaucoup d'enfants avec moi, c'est mon rêve aussi. Je me suis enfin rendu compte que la marijuana est bonne pour la santé et soulage les maux. Nous allons d'ailleurs en cultiver et en donner à nos copains lorsqu'ils seront à court d'héroïne et de cocaïne pour qu'ils ne souffrent pas. Entre-temps, j'espère que la Science trouvera un remède contre le sida pour qu'Abdoul aille mieux. Il le mérite tu sais.

Ne te fais pas de soucis maman, j'ai déjà 13 ans, je peux faire attention à moi toute seule et le peu d'expérience qui me manque, Abdoul peut le compenser avec ses 44 ans.
J'espère pouvoir te rendre visite très bientôt pour que tu puisses faire la connaissance de tes petits-enfants. Mais d'abord, je vais avec Abdoul chez ses parents en caravane pour que nous puissions nous marier. Comme ça, ce sera plus facile pour lui pour son permis de séjour.
Ta fille qui t'aime.

PS : je te raconte des idioties maman, je suis chez les voisins ! Je voulais juste te dire qu'il y a des choses bien pires dans la vie que le bulletin scolaire que tu trouveras sur la table de nuit.

Publié dans c'est pour rire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je parlais effectivement de l'adresse lien. L'étiquette noire, comme tu dis, c'est leur pub, et ça ne s'enlève pas. Y'en a plein d'autres, des hébergeurs gratuits, mais j'ai choisi celui-là parce qu'il est en français, et je m'arrange de leurs "marques"... Une astuce pour l'en-tête, tu peux toujours faire dire à ce bloc telle hauteur, soit un peu plus court que la hauteur de l'image pour cacher la marque...
Répondre
J
Claudine, ca ne marche pas. Quand je le fais, ca supprime juste le lien vers le site mais pas l'étiquette noire. Donc j'en reviens à ma première solution : changer d'hébergeur. De toute façon faut que je change une partie du design du blog..
Répondre
J
Ah merci du tuyau, je ne savais pas que c'était possible !
Répondre
C
Pourquoi ne pas garder Hiboox, sauf que dans propriété, là où il y a lien, tu enlèves leur adresse...
Répondre
J
Ah Claudine, oui je sais, il faut que je trouve un autre hébergeur d'images... bises et merci pour tes visites régulières sur mon blog et ta participation.
Répondre