L'odrre dse lrettes

Publié le par JU

Quelqu'un m'a envoyé ceci il y a quelques temps. C'est assez connu mais peut-être que certains découvrent...

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas les mtos n'a pas d'ipmrotncae. La suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot frome un tuot.

Tout ce qui touche au cerveau et ses capacités, me passionne ! Il est vrai que j'avais déjà pu remarquer ça dans mon métier. Lorsque je mets en page des articles (sur ce blog ou dans les magazines), parfois il arrive que je zappe quelques syllabes et le comble c'est que ça paraît souvent inaperçu ! (bien sûr, ce sont des erreurs de métier et je fais tout mon possible pour éviter cela)... Je me souviens qu'une fois, en première de couverture d'un journal assez connu dans le Grand Ouest, un gros titre "flashy" comportait ce genre d'erreur et je sais que cette anomalie porte un nom, mais impossible de m'en souvenir. Si quelqu'un voit de quoi je veux parler.... merci de m'aider ;-)

J'ai aussi une petite anecdote à ce sujet (j'ai mis presque 1 an avant de m'en apercevoir) : sur la boîte aux lettres d'un de mes voisins, qui éprouve un dégoût assez prononcé à l'égard des publicités et tout ce qui s'y rapporte (comme moi par exemple, lol), à tel point qu'il en oublie des lettres. Sur cette boîte est inscrit sur un petit bout de papier adhésif :
" Pas de publité SVP" !

Publié dans bla bla inclassable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est sûrement qu'il manque une case à ton cerveau... :-( <br /> C'est embêtant ça....
Répondre
B
j'ai rien compris, ^^
Répondre
R
oui, effectivement je me suis trompée c l'ordre des lettres qui n'a pas d'importance! lol
Répondre
J
L'odrre dse lrettes n'a psa d'ipmrotncae mais l'odrre dse mtos, si ! lol, snion ca ne vuordait rein drie...
Répondre
R
c génial ça, je connaissais pas! mais c'est vrai que l'ordre des mots n'a pas d'importance, c marrant!
Répondre