Deuxième étape d'une illustration

Publié le par JU

Je viens de terminer le portrait de Sébastien sur Illustrator. Voici le résultat. Quelques petites retouches seront à faire (notamment les lèvres qui sont trop roses : pour un garçon ca le fait pas !). La première étape de cette illustration se trouve ici !
J'avais promis à certains internautes artistes que j'allais montrer quelques unes de mes créations, c'est chose faite ! Mais soyez indulgents s'il vous plaît, c'est une de mes premières illustrations informatisées. Je préfère tout de même la technique classique. Prochainement, je vous montrerai ce que je sais faire avec les crayons, feutres et pinceaux !

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la technique utilisée, il s'agit de filets de dégradés. Les contours dessinés à la plume à partir d'une photo couleur. Utilisation de la palette des formes et motifs. Création d'un fond en arrière-plan pour donner de la vie et un sens à ce portrait. Couleurs contrastées chaud/froid volontairement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
eh vraiment pas mal, que des filets de formes sous illustrator?, pas mal ! bon cadrage, filets precis.tres joli travail.<br /> rez
Répondre
J
C'est vrai qu'au départ, je voulais faire une illustration pure, pas de montage, pas de réalisme. Juste un effet dessin-animé un peu, sans tomber dans la caricature.
Répondre
C
Et si... tu profitais de l'interaction Illustrator / Photoshop pour laisser paraître le "vrai" regard ? Bon, ok, après, c'est plus du tout Illust. mais ça fait partie des possibilités...
Répondre
J
Merci Claudine pour la remarque. Je vais tâcher de l'améliorer un peu, car je trouve aussi qu'il manque de pêche en général, donc je vais accentuer les ombres et lumières et retravailler le regard.
Répondre
C
Pas mal pour un début !<br /> Mais je trouve qu'il manque l'étincelle de sourire dans l'œil de ton chéri...
Répondre